التعليقات

No comments
كن أول من يرسل تعليق
BLOG.MA

Plus de 500 Instituts Confucius établis dans 142 pays et régions dans le monde

أضيف بتاريخ ١٠/٠٧/٢٠١٧
Xinhua


Un total de 516 Instituts Confucius et 1.706 salles Confucius ont été établis dans 142 pays et régions, a-t-on appris du siège de l'Institut Confucius.

Parmi eux, 135 Instituts Confucius ont été établis dans 51 pays le long de "la Ceinture et la Route", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Proposée par la Chine en 2013, "la Ceinture et la Route", ou la Ceinture économique de la Route de la soie et de la Route de la soie maritime du 21e siècle, vise à construire un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique le long des anciennes routes commerciales.

Depuis l'établissement des Instituts Confucius il y a treize ans, plus de sept millions d'étudiants ont été formés dans le monde et 2,1 millions y font actuellement leurs études, est-il précisé.

Les Instituts Confucius, dont le nom vient du célèbre philosophe chinois Confucius, sont des institutions à but non lucratif relevant du ministère chinois de l'Education, qui visent à promouvoir la langue et la culture chinoises à l'étranger.

Avec le développement de l'économie chinoise et ses importants échanges internationaux, la demande mondiale d'apprentissage du chinois a connu une forte croissance, a-t-il indiqué.

À ce jour, 67 pays ont promulgué des lois et des règlements qui inscrivent l'étude du chinois dans leurs systèmes d'enseignement national, alors que des spécialités et des cours de chinois sont offerts dans plus de 170 pays.